Analyse des cinq raisons de l'échauffement du système hydraulique de la pelle Komatsu PC200
Pour de tels défauts, il est généralement recommandé de commencer par une analyse interne du système hydraulique à partir de l'extérieur. Les raisons internes sont principalement dues à une conception déraisonnable du système. En raison de facteurs tels qu'une correspondance déraisonnable entre les composants, des canalisations étroites, des coudes multiples, de petits rayons de courbure et une capacité insuffisante du réservoir de carburant. Ces problèmes doivent être pleinement pris en compte lors de la phase de conception, faute de quoi il en résultera une perte d'efficacité du système. Ces questions doivent être pleinement prises en compte lors de la phase de conception, sinon il en résultera des déficiences inhérentes au système hydraulique de la pelle, qu'il sera difficile de surmonter une fois le produit fabriqué.
(1) Échauffement du système hydraulique causé par des facteurs externes
Le moteur de la pompe hydraulique de l'excavateur Komatsu PC200 est relié à un amortisseur à l'intérieur de la boîte d'amortisseurs. Lors de l'intervention sur une panne de chauffage du système hydraulique d'un excavateur, on a constaté que le niveau d'huile dans la boîte d'amortisseurs était nettement plus élevé que celui de la vis de l'excavateur. Lors d'un défaut de chauffage du système hydraulique d'une excavatrice, il a été constaté que le niveau d'huile dans le boîtier de l'amortisseur était significativement plus élevé que la vis au niveau de l'amortisseur. le niveau d'huile observé (généralement environ 1,5 l). Cet excès d'huile générait une grande quantité de chaleur lors de la rotation de l'amortisseur et la transmettait à la pompe hydraulique, provoquant un échauffement du système. Le système s'échauffe.
A ce stade, le défaut peut être éliminé en vidangeant l'huile de l'amortisseur jusqu'au niveau standard. Il y a deux raisons au niveau élevé d'huile dans le boîtier de l'amortisseur : premièrement, l'opérateur remplit aveuglément l'huile ; deuxièmement, le joint d'huile à l'extrémité de l'arbre de la pompe hydraulique vieillit, ce qui provoque des fuites dans le boîtier. Le niveau élevé d'huile dans le caisson de l'amortisseur s'explique par deux raisons : premièrement, l'opérateur remplit l'huile à l'aveuglette ; deuxièmement, le joint d'étanchéité à l'extrémité de l'arbre de la pompe hydraulique vieillit, ce qui entraîne une fuite d'huile hydraulique. Ce dernier doit être remplacé en retirant le bouchon de la pompe hydraulique et en remplaçant le joint d'huile.
(2) Une mauvaise dissipation de la chaleur par le radiateur entraîne une température élevée de l'huile.
Les principales formes de mauvaise performance de dissipation de la chaleur des radiateurs sont les suivantes : déformation ou blocage des ailettes externes de dissipation de la chaleur, mauvais effet de refroidissement ; capacité insuffisante du ventilateur de refroidissement ; blocage de la tuyauterie interne du radiateur d'huile hydraulique. Outre le jugement intuitif, les deux premiers peuvent également être déduits de la faible différence de température entre les tuyaux supérieur et inférieur du radiateur. En plus du jugement intuitif, les deux premiers peuvent également être déduits de la faible différence de température entre les tuyaux supérieur et inférieur du radiateur. À ce stade, il est nécessaire de nettoyer le dissipateur de chaleur et de serrer la courroie du ventilateur. La détermination de l'obstruction interne de la tuyauterie dans les radiateurs à huile hydraulique peut être effectuée en installant des manomètres dans les passages d'huile d'entrée et de sortie des radiateurs à huile hydraulique. La détermination de l'obstruction interne des canalisations dans les radiateurs à huile hydraulique peut être effectuée en installant des manomètres dans les passages d'huile d'entrée et de sortie du radiateur et en vérifiant la différence de pression entre les deux. Si la température de l'huile est d'environ 45°C et que la différence de pression est inférieure à 0,12 MPa, elle est considérée comme normale. Si elle est supérieure à 0,12 MPa, cela indique un blocage grave de la conduite d'huile et les couvercles supérieur et inférieur du radiateur doivent être retirés pour les dégager. Si elle est supérieure à 0,12 MPa, cela indique un blocage important de la conduite d'huile et les couvercles supérieur et inférieur du radiateur doivent être retirés pour dégager la conduite.
(3) La défaillance de la vanne à sens unique du filtre de l'huile de retour hydraulique entraîne une surchauffe de l'huile hydraulique.
Le schéma du système hydraulique montre que le clapet à sens unique de l'élément filtrant de l'huile de retour du système hydraulique est connecté à la sortie de l'élément filtrant de l'huile de retour en parallèle avec le radiateur d'huile hydraulique. Sa fonction est de s'ouvrir automatiquement lorsque la différence de pression du radiateur d'huile de retour est supérieure à 0,185mpa, et de court-circuiter le radiateur. Sa fonction est de s'ouvrir automatiquement lorsque la différence de pression du radiateur d'huile de retour est supérieure à 0,185mpa, et de court-circuiter le radiateur pour former le passage de l'huile de retour. Dans la pratique, en raison de l'installation de la vanne au bas de l'élément de filtre de l'huile de retour, il est difficile de l'inspecter et de l'entretenir. En outre, certains opérateurs sélectionnent mal la qualité de l'huile hydraulique et ne procèdent pas à des changements à long terme. En outre, certains opérateurs choisissent mal la qualité de l'huile hydraulique, ne la changent pas à long terme et la détériorent à long terme, ce qui a entraîné une grave pollution de l'huile. En conséquence, la vanne est bloquée en position normalement ouverte (parfois même si la vanne n'est pas en position ouverte). En outre, certains opérateurs ont mal choisi la qualité de l'huile hydraulique, n'ont pas changé l'huile depuis longtemps et ont subi des dégradations à long terme, ce qui a entraîné une grave pollution de l'huile. En conséquence, la vanne est bloquée en position normalement ouverte (certains l'enlèvent même sans autorisation), et le radiateur de retour d'huile n'a pas d'effet de dissipation thermique, ce qui entraîne inévitablement une température élevée de l'huile.
(4) Mauvaise sélection de l'huile hydraulique ou mauvaise qualité de l'huile entraînant une température élevée de l'huile.
Ces dernières années, de nombreux incidents ont eu lieu concernant l'augmentation de la température de l'huile du système hydraulique en raison de l'utilisation d'huile non conforme ou contrefaite. Par exemple, l'utilisation abusive d'une huile à haute viscosité peut entraîner une perte de pression excessive dans l'écoulement du fluide, qui est convertie en énergie thermique et peut conduire à une augmentation excessive de la température ; l'utilisation abusive d'une huile hydraulique à faible viscosité peut également entraîner des fuites importantes dans l'écoulement du fluide. Par exemple, une mauvaise utilisation de l'huile à haute viscosité peut entraîner une perte de pression excessive dans l'écoulement du fluide, qui est convertie en énergie thermique et peut conduire à une augmentation excessive de la température ; une mauvaise utilisation de l'huile hydraulique à faible viscosité peut également entraîner des fuites importantes dans la pompe hydraulique et les composants hydrauliques en fonctionnement. Une mauvaise utilisation de l'huile hydraulique à faible viscosité peut également provoquer d'importantes fuites dans la pompe hydraulique et les composants hydrauliques, générant de la chaleur. En outre, certains fluides de qualité médiocre ont une viscosité et une température médiocres, sont sujets à l'émulsification et à la cavitation. En outre, certains fluides de qualité médiocre ont une viscosité et une température médiocres, sont sujets à l'émulsification et à la cavitation pendant la production, et produisent des bulles, ce qui peut générer des températures locales élevées sous une pression d'huile hydraulique élevée et exacerber l'usure des composants.
(5) Échauffement du système dû à un mauvais réglage des soupapes de pression dans les pompes et les systèmes hydrauliques.
En tant que source d'énergie du système hydraulique, l'état de fonctionnement de la pompe hydraulique influe sur le degré de chauffage du système. Si la pompe principale de l'excavateur PC200 est une pompe à piston, si la position d'ajustement entre la plaque de distribution et le corps du cylindre, les patins de glissement, les plaques inclinées et le corps du cylindre du piston dans la pompe est usée, la pompe hydraulique s'échauffe souvent. Si la pompe principale de l'excavateur PC200 est une pompe à piston, l'usure de la position de montage entre la plaque de distribution et le corps du cylindre, les patins de glissement, les plaques inclinées et le corps du cylindre du piston dans la pompe entraîne souvent un échauffement rapide de la pompe hydraulique. La méthode de réparation consiste à meuler et à réparer la surface d'étanchéité ou à remplacer les pièces qui ne peuvent pas être réparées.
La pompe de commande pilote de l'excavateur PC200 est une pompe à engrenages qui fournit de l'huile de pression de contrôle des opérations pour le système et ajuste le déplacement de la pompe principale en fonction des exigences de la charge. La pompe de commande pilote de l'excavateur PC200 est une pompe à engrenages qui fournit de l'huile de pression de contrôle de fonctionnement pour le système et ajuste le déplacement de la pompe principale en fonction des exigences de la charge. Si la face frontale de l'engrenage de la pompe est usée ou si le jeu entre les dents est important, la fuite interne augmentera, ce qui provoquera un échauffement de la pompe et affectera le fonctionnement normal de la pompe principale.
Une pression excessive ou insuffisante de la soupape de décharge peut également provoquer un échauffement du système hydraulique. la pompe hydraulique à fonctionner au-delà de sa pression nominale, surcharger la pompe et entraîner une augmentation de la température de l'huile ; au contraire, si la régulation de la pression du système est trop faible, le mécanisme de travail connaîtra fréquemment un phénomène d'ouverture de la soupape de décharge. Au contraire, si la régulation de la pression du système est trop basse, le mécanisme de travail connaîtra fréquemment le phénomène d'ouverture et de décharge de la soupape de décharge en temps normal. Au contraire, si la régulation de la pression du système est trop faible, le mécanisme de travail connaîtra fréquemment le phénomène d'ouverture et de décharge de la soupape de décharge sous une charge normale, ce qui entraînera un débordement et un échauffement du système hydraulique.
Le phénomène d'échauffement du système hydraulique et ses dangers. L'échauffement du système hydraulique est un phénomène de défaillance courant dans les excavateurs, et c'est aussi un problème complexe. Dans des conditions de fonctionnement normales, la température de l'huile du système hydraulique de la pelle Komatsu PC200/400 doit être inférieure à 60 °C (la température de la pompe à huile doit être comprise entre 5 et 10 °C). Dans des conditions de fonctionnement normales, la température de l'huile du système hydraulique de l'excavateur Komatsu PC200/400 doit être inférieure à 60 °C (la température de la pompe à huile doit être supérieure de 5 à 10 °C). Si elle dépasse cette limite de manière significative, on parle d'échauffement du système hydraulique. Les caractéristiques du défaut sont les suivantes : lorsque l'excavateur fonctionne à froid, les différentes actions sont normales. Après environ une heure de fonctionnement mécanique, lorsque la température de l'huile hydraulique augmente, les différentes actions de l'excavateur sont normales. Après environ une heure de fonctionnement mécanique, lorsque la température de l'huile hydraulique augmente, les différents actionneurs de la pelle deviennent faibles et lents, en particulier lorsque la force d'excavation est insuffisante et que la marche et le virage sont difficiles. Si le phénomène d'échauffement du système hydraulique n'est pas traité à temps, il aura des effets extrêmement néfastes sur le système.
(1) La viscosité de l'huile diminue, les fuites augmentent et le système s'échauffe, formant un cercle vicieux.
(2) Accélèrent l'oxydation de l'huile, forment des substances semblables à du gel, obstruent les petits trous dans les composants, provoquent un dysfonctionnement ou un blocage des composants hydrauliques, et ne fonctionnent pas.
(3) Vieillissement et défaillance des joints et tuyaux en caoutchouc.
(4) Intensifier l'usure des composants de la pompe à huile et de la valve hydraulique, voire les rendre inutilisables.
Exemple d'analyse des défauts de chauffage du système hydraulique dans les excavateurs. En général, pour de tels défauts, la première étape devrait être de commencer par une analyse interne externe du système hydraulique. Les raisons internes sont principalement dues à une conception déraisonnable du système. Des facteurs tels qu'une correspondance déraisonnable entre les composants, des canalisations étroites, des coudes multiples, de petits rayons de courbure et une capacité insuffisante du réservoir de carburant, sont autant de facteurs qui doivent être pris en compte lors de la conception. Ces questions doivent être pleinement prises en compte lors de la phase de conception, faute de quoi le système hydraulique de l'excavateur présentera des déficiences inhérentes qu'il sera difficile de surmonter une fois l'excavateur en service. qui seront difficiles à surmonter une fois le produit fabriqué.
2.1 L'échauffement du système hydraulique causé par des facteurs externes, tels que le moteur de la pompe hydraulique de l'excavateur Komatsu PC200, est relié à un amortisseur à l'intérieur du boîtier de l'amortisseur. Lors du traitement d'une panne de chauffage du système hydraulique d'une excavatrice, il a été constaté que le niveau d'huile dans le boîtier de l'amortisseur était sensiblement plus élevé que la vis au niveau d'huile observé (c'est-à-dire le boîtier de l'amortisseur). Lors du traitement d'un défaut de chauffage du système hydraulique d'une excavatrice, il a été constaté que le niveau d'huile dans le boîtier de l'amortisseur était nettement plus élevé que la vis au niveau d'huile observé (généralement environ 1,5 L). Cet excès d'huile a généré une grande quantité de chaleur pendant la rotation de l'amortisseur et l'a transférée à la pompe hydraulique, provoquant l'échauffement du système. Cet excès d'huile a généré une grande quantité de chaleur lors de la rotation de l'amortisseur et l'a transmise à la pompe hydraulique, provoquant un échauffement du système. À ce stade, le défaut peut être éliminé en vidangeant l'huile de l'amortisseur jusqu'au niveau standard. Le niveau élevé d'huile dans le boîtier de l'amortisseur s'explique par deux raisons : premièrement, l'opérateur remplit aveuglément l'huile ; deuxièmement, le joint d'étanchéité à l'extrémité de l'arbre de la pompe hydraulique vieillit, ce qui provoque des fuites d'huile hydraulique ; troisièmement, l'amortisseur est endommagé par la corrosion. Le niveau élevé d'huile dans le caisson de l'amortisseur s'explique par deux raisons : premièrement, l'opérateur remplit l'huile à l'aveuglette ; deuxièmement, le joint d'étanchéité à l'extrémité de l'arbre de la pompe hydraulique vieillit, ce qui entraîne des fuites d'huile hydraulique.
2.2 Une mauvaise dissipation de la chaleur par les radiateurs peut entraîner des températures d'huile élevées. Les principales formes de mauvaise dissipation de la chaleur par les radiateurs sont les suivantes : déformation ou blocage des ailettes externes de dissipation de la chaleur, mauvais effet de refroidissement ; capacité insuffisante du ventilateur de refroidissement ; la tuyauterie interne des radiateurs est obstruée ; les radiateurs ne fonctionnent pas correctement. Les principales formes de mauvaise performance de dissipation de la chaleur des radiateurs sont : déformation ou blocage des ailettes de dissipation de la chaleur externe, mauvais effet de refroidissement ; capacité insuffisante du ventilateur de refroidissement ; la canalisation interne du radiateur d'huile hydraulique est bloquée. Outre le jugement intuitif, les deux premiers peuvent également être déduits de la faible différence de température entre les tuyaux supérieur et inférieur du radiateur. En plus du jugement intuitif, les deux premiers peuvent également être déduits de la faible différence de température entre les tuyaux supérieur et inférieur du radiateur. À ce stade, il est nécessaire de nettoyer le dissipateur de chaleur et de serrer la courroie du ventilateur. La détermination de l'obstruction interne de la tuyauterie dans les radiateurs à huile hydraulique peut être effectuée en installant des manomètres dans les passages d'huile d'entrée et de sortie du radiateur et en vérifiant que la tuyauterie n'est pas obstruée. Pour déterminer si les canalisations internes des radiateurs à huile hydraulique sont obstruées, on peut installer des manomètres dans les passages d'huile d'entrée et de sortie du radiateur et vérifier la différence de pression entre les deux. Si la température de l'huile est d'environ 45 °C et que la différence de pression est inférieure à 0,12 MPa, on peut considérer que la situation est normale. Si la température de l'huile est d'environ 45 °C et que la différence de pression est inférieure à 0,12 MPa, elle est considérée comme normale. Si elle est supérieure à 0,12 MPa, cela indique un blocage important de la conduite d'huile et les couvercles supérieur et inférieur du radiateur doivent être retirés pour dégager la conduite.
2.3 La défaillance du clapet unidirectionnel du filtre à huile de retour hydraulique entraîne une surchauffe de l'huile hydraulique. Le schéma du système hydraulique montre que le clapet unidirectionnel du filtre à huile de retour du système hydraulique est relié à la sortie du filtre à huile de retour en parallèle avec le radiateur d'huile hydraulique. Le schéma du système hydraulique montre que le clapet unidirectionnel du filtre à huile de retour du système hydraulique est relié à la sortie du filtre à huile de retour en parallèle avec le radiateur d'huile hydraulique. Sa fonction est de s'ouvrir automatiquement lorsque la différence de pression du radiateur d'huile de retour est supérieure à 0,185MPa, et de court-circuiter le radiateur pour former le passage de l'huile de retour. Dans la pratique, en raison de l'installation de la vanne au bas de l'élément du filtre à huile de retour, il est difficile de l'inspecter et de l'entretenir. En outre, certains opérateurs sélectionnent mal la qualité de l'huile hydraulique, ne procèdent pas à la vidange de l'huile sur le long terme et sont en mauvais état sur le long terme, ce qui a entraîné une grave pollution de l'huile. En conséquence, la vanne est bloquée en position normalement ouverte (certains l'enlèvent même sans autorisation), et le système de contrôle de la qualité de l'huile hydraulique est difficile à inspecter et à entretenir. En conséquence, la vanne est bloquée en position normalement ouverte (certains l'enlèvent même sans autorisation), et le radiateur de retour d'huile n'a pas d'effet de dissipation thermique, ce qui entraîne inévitablement une température élevée de l'huile. Vérifier si cette vanne ne coince pas à chaque fois. Lors de chaque remplacement de l'huile hydraulique, il convient de vérifier que cette soupape n'est pas coincée.
2.4 Mauvaise sélection des qualités d'huile hydraulique ou mauvaise qualité de l'huile entraînant une température élevée de l'huile. Ces dernières années, de nombreuses défaillances sont survenues en raison de l'utilisation d'une huile non conforme ou de qualité inférieure, entraînant une augmentation de la température de l'huile du système hydraulique. Ces dernières années, de nombreuses défaillances sont survenues en raison de l'utilisation d'une huile non conforme ou de qualité inférieure, ce qui a entraîné une augmentation de la température de l'huile du système hydraulique. Par exemple, une mauvaise utilisation d'une huile à haute viscosité peut entraîner une perte de pression excessive dans l'écoulement du fluide, qui est convertie en énergie thermique et peut conduire à une augmentation excessive de la température ; Mauvaise utilisation de l'huile hydraulique Par exemple, une mauvaise utilisation de l'huile à haute viscosité peut entraîner une perte de pression excessive dans l'écoulement du fluide, qui est convertie en énergie thermique et peut entraîner une augmentation excessive de la température ; Une mauvaise utilisation de l'huile hydraulique à faible viscosité peut également entraîner des fuites importantes dans la pompe hydraulique et les composants hydrauliques, générant de la chaleur ; En outre, certaines huiles hydrauliques de faible qualité peuvent être utilisées pour la fabrication de pièces de rechange, de pièces de rechange ou de pièces de rechange. Une mauvaise utilisation de l'huile hydraulique à faible viscosité peut également provoquer d'importantes fuites dans la pompe hydraulique et les composants hydrauliques, ce qui génère de la chaleur ; en outre, certains fluides de qualité médiocre ont une viscosité et une température médiocres, sont sujets à l'émulsification et à la cavitation pendant la production et produisent des bulles, ce qui peut générer des températures locales sous la pression élevée de l'huile hydraulique. En outre, certains fluides de qualité médiocre présentent de mauvaises performances en termes de viscosité et de température, sont sujets à l'émulsification et à la cavitation pendant la production et produisent des bulles qui peuvent générer des températures locales sous une pression d'huile hydraulique élevée et aggraver l'usure des composants.
Un mauvais réglage de la pompe et de la soupape de pression du système hydraulique peut provoquer un échauffement du système. En tant que source d'énergie du système hydraulique, l'état de fonctionnement de la pompe hydraulique influe sur le degré d'échauffement du système. Si la pompe principale de l'excavateur PC200 est une pompe à piston, si la position du raccord n'est pas correcte, le système peut chauffer. Si la pompe principale de l'excavateur PC200 est une pompe à piston, si la position d'ajustement entre la plaque de distribution et le corps du cylindre, les patins de glissement, les plaques inclinées et le corps du cylindre du piston dans la pompe est usée, cela cause souvent des dommages à la pompe. La méthode de réparation consiste à meuler et à réparer la surface d'étanchéité. La méthode de réparation consiste à meuler et à réparer la surface d'étanchéité ou à remplacer les pièces qui ne peuvent pas être réparées. La pompe de commande pilote de l'excavateur PC200 est une pompe à engrenages, qui fournit un rendement élevé. La pompe de commande pilote de l'excavateur PC200 est une pompe à engrenages qui fournit de l'huile de pression de contrôle de fonctionnement pour le système et ajuste le déplacement de la pompe principale en fonction des exigences de charge. Si la face frontale de l'engrenage de la pompe est usée ou si le jeu entre les dents est important, la fuite interne augmentera, ce qui fera chauffer la pompe et affectera le fonctionnement normal de la pompe principale. Si la face frontale de l'engrenage de la pompe est usée ou si le jeu entre les dents est important, la fuite interne augmentera, ce qui provoquera un échauffement de la pompe et affectera le fonctionnement normal de la pompe principale. Si la pression du système est réglée à un niveau trop élevé, la pompe hydraulique peut fonctionner au-delà de sa pression nominale, surcharger la pompe et entraîner une augmentation de la température de l'huile ; au contraire, si la régulation de la pression du système est trop faible, elle peut entraîner une augmentation de la température de l'huile. Au contraire, si la régulation de la pression du système est trop faible, le mécanisme de travail subira fréquemment le phénomène d'ouverture et de déchargement de la soupape de décharge sous une charge normale, ce qui entraînera une augmentation de la température de l'huile. d'ouverture et de décharge de la soupape de décharge en cas de charge normale, ce qui entraînera un échauffement du système hydraulique par débordement.