Quels sont les bruits du système hydraulique de l'excavateur CAT 320D ?
Bruit des pipelines
Les coudes morts excessifs dans les pipelines ou les clips de fixation desserrés peuvent également générer des vibrations et du bruit. Par conséquent, il convient d'éviter autant que possible les coudes morts lors de la conception des pipelines et de serrer les clips desserrés en temps opportun. C'est pourquoi il convient d'éviter autant que possible les coudes morts dans les canalisations et de serrer les attaches desserrées en temps utile.
Bruit de la soupape de décharge
Les vannes de décharge sont susceptibles de générer des bruits à haute fréquence, principalement en raison de la performance instable de la vanne pilote, qui est causée par l'oscillation à haute fréquence de la pression dans la chambre avant de la vanne pilote, entraînant une vibration de l'air. Les principales raisons sont les suivantes.
(1) De l'air est mélangé à l'huile, formant des poches d'air dans la chambre avant de la vanne pilote et provoquant des bruits à haute fréquence. Il est alors nécessaire d'évacuer rapidement l'air et d'empêcher l'air extérieur de pénétrer à nouveau. À ce stade, il est nécessaire d'évacuer rapidement l'air et d'empêcher l'air extérieur de pénétrer à nouveau.
(2) La soupape à pointeau est excessivement usée en raison d'une ouverture fréquente pendant l'utilisation, ce qui fait que la surface conique de la soupape à pointeau n'est pas bien ajustée au siège de la soupape, ce qui entraîne un débit pilote instable, des fluctuations de pression et du bruit. La vanne à pointeau est excessivement usée en raison d'une ouverture fréquente pendant l'utilisation, ce qui fait que la surface conique de la vanne à pointeau n'est pas bien ajustée au siège de la vanne, ce qui entraîne un débit pilote instable, des fluctuations de pression et des bruits.
(3) La fonction de régulation de la pression de la soupape pilote est instable en raison de la déformation due à la fatigue du ressort, ce qui entraîne des fluctuations de pression importantes et du bruit. Dans ce cas, le ressort doit être remplacé.
Bruit du vérin hydraulique d'une excavatrice Carter 320D
(1) L'air est mélangé à l'huile ou l'air dans le cylindre hydraulique n'est pas complètement évacué, ce qui entraîne une cavitation sous haute pression et un bruit important. Il est alors nécessaire d'évacuer rapidement l'air.
(2) Si le joint d'huile de la culasse est trop serré ou si la tige du piston est pliée, des bruits peuvent également être générés pendant le mouvement en raison de la friction. Il est alors nécessaire de remplacer le joint d'huile ou de redresser la tige du piston en temps opportun. Si le joint d'huile de la culasse est trop serré ou si la tige du piston est pliée, des bruits peuvent également être générés pendant le mouvement en raison du frottement.
Bruit de la pompe ou du moteur du plongeur de l'excavateur CAT 320D
(1) Le phénomène d'aspiration est l'une des principales causes du bruit élevé des pompes hydrauliques. Lorsque de l'air est mélangé à l'huile, il est facile de former une cavitation dans sa zone de haute pression et de la propager sous forme d'ondes de pression, ce qui provoque une oscillation de l'huile et un bruit de cavitation dans le système. Lorsque l'air est mélangé à l'huile, il est facile de former une cavitation dans sa zone de haute pression et de la propager sous forme d'ondes de pression, ce qui provoque une oscillation de l'huile et un bruit de cavitation dans le système. Les principales raisons sont les suivantes.
① Le blocage du filtre à huile et du tuyau d'entrée de la pompe hydraulique, ou la viscosité élevée de l'huile, peuvent tous entraîner un degré de vide à l'entrée de la pompe. Le blocage du filtre à huile et du tuyau d'entrée de la pompe hydraulique, ou la viscosité élevée de l'huile, peuvent tous causer un degré de vide à l'entrée de la pompe.
② Le joint d'huile à l'extrémité de l'arbre de la pompe hydraulique ou de la pompe pilote est endommagé, ou le tuyau d'entrée est mal étanche, ce qui entraîne une entrée d'air.
Le niveau d'huile dans le réservoir est trop bas, ce qui entraîne une vidange directe du tuyau d'entrée de la pompe hydraulique.
Lorsque la pompe hydraulique de l'excavatrice Caterpillar 320D émet un bruit important pendant le fonctionnement, il convient d'inspecter d'abord les pièces susmentionnées et de régler rapidement les problèmes éventuels. problèmes doivent être résolus rapidement.
(2) L'usure excessive des composants internes des pompes hydrauliques, telle que l'usure du corps du cylindre et de la plaque de distribution, du plongeur et de l'orifice du plongeur des pompes à plongeur, peut provoquer de graves fuites à l'intérieur de la pompe hydraulique. L'usure excessive des composants internes des pompes hydrauliques, telle que l'usure du corps du cylindre et de la plaque de distribution, du plongeur et de l'orifice du plongeur des pompes à plongeur, peut provoquer de graves fuites à l'intérieur de la pompe hydraulique. Lorsque la pompe hydraulique produit de l'huile à haute pression et à faible débit, des pulsations de débit se produisent, provoquant un bruit important. À ce stade, l'angle de déflexion du mécanisme variable du système pilote peut être augmenté de manière appropriée afin d'améliorer l'impact des fuites internes. À ce stade, l'angle de déflexion du mécanisme variable du système pilote peut être augmenté de manière appropriée pour améliorer l'impact des fuites internes sur le débit de sortie de la pompe. Le noyau de la servovalve de la pompe hydraulique et le piston qui contrôle le débit peuvent également subir une usure locale, provoquant une pulsation du piston pendant le mouvement, ce qui entraîne des fluctuations du débit de sortie et de la pression de la pompe hydraulique, générant ainsi un débit plus élevé. La pompe hydraulique et le piston qui contrôle le débit peuvent également subir une usure locale, provoquant une pulsation du piston pendant le mouvement, ce qui entraîne des fluctuations du débit de sortie et de la pression de la pompe hydraulique, générant ainsi des vibrations et des bruits importants à la sortie de la pompe. À ce stade, les composants présentant une usure importante peuvent être brossés, plaqués, appariés ou remplacés.
(3) La plaque de distribution d'une pompe hydraulique est également l'un des composants importants qui peut facilement causer du bruit. En raison de l'usure de la surface ou du dépôt de boue d'huile à l'ouverture de la rainure de déchargement pendant l'utilisation, la plaque de distribution raccourcit la rainure de déchargement et modifie la position de déchargement. En raison de l'usure de la surface ou du dépôt de boue d'huile à l'ouverture de la rainure de déchargement pendant l'utilisation, la plaque de distribution raccourcira la rainure de déchargement et modifiera la position de déchargement. En raison de l'usure de la surface ou du dépôt de boue d'huile à l'ouverture de la rainure de déchargement pendant l'utilisation, la plaque de distribution raccourcit la rainure de déchargement et modifie la position de déchargement, ce qui entraîne une accumulation d'huile et un bruit élevé. Au cours du processus normal de réparation, la plaque de distribution réparée par meulage plat peut également avoir pour conséquence de raccourcir la rainure de déchargement. Si elle n'est pas allongée de manière appropriée en temps voulu, elle produira également un bruit important. Au cours du processus d'assemblage, la grande rainure de déchargement de la plaque de distribution doit être installée dans la chambre à haute pression de la pompe, et son angle aigu doit être opposé à la direction de la plaque de distribution. Au cours du processus d'assemblage, la grande rainure de déchargement de la plaque de distribution doit être installée dans la chambre haute pression de la pompe, et son angle aigu doit être opposé au sens de rotation du corps du cylindre, faute de quoi le système produira également un bruit important.